Se connecter
2018-2019
News
SG1. Florent Cottin Tillon "Cette équipe a toute sa place dans le top 3"

SG1. Florent Cottin Tillon "Cette équipe a toute sa place dans le top 3"

il y a 4 semaines

Toute l'association

Avant de recevoir Redon, 1er du championnat, samedi à 21h00 ! Retour sur le début de saison avec le nouveau gardien de but de l'équipe 1 masculine Florent Cottin Tillon, qui signe également son retour au club.

SG1. Florent Cottin Tillon  Cette équipe a toute sa place dans le top 3

Florent, peux-tu nous décrire ton parcours de joueur ? 

j'ai commencé le handball quand j'avais 9 ans à Chantepie, mon coach était alors lionel Martin : il m'a appris les fondamentaux du handball et m'a fait migrer vers les buts. Je suis resté à Chantepie jusqu'en -15 région. 

Le succès aux sélections d'Ille-et-vilaine puis de Bretagne m'a permis d'intégrer le Pôle Espoir handball du lycée de Cesson-Sévigné en classe de Seconde.  J'ai alors changé de club pour aller jouer en -18 National à Cesson-Sévigné pour une année. J'ai ensuite été sollicité par le Cercle Paul Bert Rennes pour intégrer l'équipe de -18 national pendant 1 an puis le groupe senior de la Nationale 3 où j'ai effectué 4 saisons . Ces saisons ont toutes été différentes les unes des autres : Une défaite (aux tirs aux buts !) en finale du challenge du championnat de France avec la -18 nat, une année en haut de tableau en N3, puis des années de maintiens compliqués (maintien lors de la dernière journée)Mais à chaque fois ce fûrent des saisons intéressantes et agréables à jouer. A la fin de l'année dernière j'ai décidé de calmer le jeu (du fait de mes études, car les déplacements au niveau national sont lointains et les temps de trajets pèsent lourd )  et cherché un club autour de Rennes qui me permettrait de concilier temps libre, études et plaisir de jouer.  

Tu fais ton retour à Chantepie cette année, quelles sont tes motivations pour cette saison et comment se passe ton retour au club ?

J'ai discuté de nombreuses fois avec Kevin, le projet m'a séduit et j'ai ainsi décidé de revenir à Chantepie afin d'aider du mieux possible l'équipe et le club. Mon retour se passe très bien, j'ai retrouvé mes anciens entraineurs ainsi que des nouvelles têtes qui m'ont tous bien accueilli et je prend plaisir à venir m'entrainer et jouer le weekend avec eux !

Après des résultats mitigés (3V - 3D) comment vois-tu la suite du championnat ?

Je suis plutôt serein, nos 2 défaites sont de 2 et 3 buts d'écarts donc on était pas si loin que ça. Les automatismes commencent à venir et l'on se connait de mieux en mieux. Pour moi cette équipe a toute sa place dans le top 3  et j'espère bien qu'on arrivera à remplir de nouveau la salle et offrir au club une montée.

En dehors du handball, que fais-tu dans la vie, qu'aimes-tu faire de ton temps libre ?

Je suis étudiant en 3ème à l'INSA (une école d'ingénieur) à Rennes Beaulieu, j'occupe donc une partie de mon temps libre pour réviser mes cours. Mais quand je ne le fais pas j'aime me reposer, faire à manger et manger, regarder des séries sur netflix, aller en ville ... 

A bientôt à la salle !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

PHOTOS

-11 Mixte-13 F Départementale-13 G1 Déparementale-13 G2 Départementale-15 F Excellence Régionale