sportsregions
Envie de participer ?

Focus sur Clara, jeune et déjà expérimentée bénévole du club. Prochain match de ses jeunes pousses, samedi 2 mars à 13h00 !

Clara Duquesne.  Important de donner aux nouvelles générations ce que j'ai reçu

Tu passes beaucoup de temps à la salle mais certains ne te connaissent peut-être pas encore, présente toi (sur et en dehors du terrain) !

Je m’appelle Clara, j’ai 20 ans, étudiante en pédicurie podologie et au club depuis l’âge de 8 ans. Comme dirait un certain Philippe Bébin, je suis un ange en dehors des terrains mais une vraie teigne dessus !

Comment en es-tu venue à t'investir bénévolement dans le club?

Depuis toutes ces années au club, j’ai rencontré des gens passionnés et investis qui m’ont donné envie de donner des coups de mains sur des entraînements et de commencer le coaching. Aujourd’hui je suis toujours coach et depuis peu membre du bureau. Il était important et logique pour moi de donner aux nouvelles générations ce que j’ai reçu. 

Si tu devais citer un avantage et un inconvénient de ton bénévolat ?

Actuellement je n’y vois aucun inconvénient car cela me fait plaisir de donner du temps à ce club car je trouve cela enrichissant sur un plan humain. 

Tu as bien sûr une expérience de joueuse, raconte-nous ce parcours de jeune joueuse !

J’ai commencé le hand à l’âge de 8 ans en faisant que des entraînements car nous n’étions pas suffisamment nombreuses pour constituer une équipe. 

A partir de la -15 j’ai commencé à jouer en région en entente avec RMH puis en -17 avec le CPB durant deux années avant de revenir en senior à Chantepie. 

Après avoir jouer un temps en loisirs en raison de mes études, j’aimerais reprendre la compétition en club même si je joue actuellement en championnat universitaire. 

Que peut-on te souhaiter pour 2019 ?!

De la réussite dans mes études et avec mon équipe de hand à l’école et également avec mes -11! 

Un souvenir ou anecdote handballistique à partager ?

Je pense que mon plus beau souvenir restera notre titre de championnes de Bretagne avec 0 défaites au compteur lors de ma première année avec le cercle ! 

Mais tous les championnats avec mes « plus jeunes » joueurs restent de très bons souvenirs ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.