Se connecter
2018-2019
News
Interview croisée : Florian JOUANOLLE et Damien HAMON

Interview croisée : Florian JOUANOLLE et Damien HAMON

il y a 3 mois

Toute l'association

Au crépuscule de leur carrière, deux enfants bien connus à Chantepie se confient en toute sincérité et bienveillance comme à leur habitude !

Interview croisée : Florian JOUANOLLE et Damien HAMON

Raconter votre première rencontre...

Flo : A l'école des Landes de piechante en CE1 mais lui avait toutes les filles autour de lui, il venait de Panam le gars, en vans et billabong, un aspirateur à gonzesses. Moi je viens du fond de Chantepie en botte et salopette. C'est lui qui me ramene au hand alors que j'avais une carriere toute tracée dans un vrai sport le FOOT !

Dam : Je l'ai rencontré à l'école des Landes où je suis arrivé en classe de CE1, il était le plus costaud et se battait avec les gens du voyage et il avait toujours la morve au nez. Je ne te cache pas que ça ne donnait pas envie, mais bon après il a montré d'autres qualités.

Qu'avez-vous pensez l'un de l'autre lors de cette rencontre ?

Flo : Lors de cette rencontre, je me méfiait car il était trop proche de ma soeur jumelle mais il est l'un des premiers à avoir internet et le téléphone gratuit, donc on pouvait devenir copain ! 

Dam : Bah pas grand chose, il était un peu bourru et il trichait beaucoup à l'école du coup, je m'en méfiait un peu...

Quel est votre meilleur souvenir ensemble ?

Flo : Les deux finales de coupe de Bretagne... arff non c'est vrai il les a loupé les deux ! Le meilleur c'est sûrement un match de fin de saison a Dol avec une équipe de bras cassés (Alan, Benji, Arthur ect). Match sans enjeu mais avec une bonne équipe de potes + Alan 😉 

Dam : Il y en a eu beaucoup même si je pense que les meilleurs sont ceux passés au hand ou on joue ensemble depuis 15 ans. On est allé jouer un peu partout en Bretagne et ce que je préfère c'est quand il fait une faute énorme et qu'il dit à l'arbitre qu'il n'y a rien ou encore sa capacité à enchainer les entraînements en faisant semblant de travailler alors qu'il ne fait absolument rien de l'entrainement... Ses anciens coachs pourront témoignés.

Quel est son plus gros défaut ?

Flo : être beaucoup moins fort que son frère Berni mais c'est le problème de beaucoup au club (Benji pour son frère Lionel, Alan pour Evan, Loulou Nolle pour Titouan et sa soeur Charlotte, KSM pour sa soeur Clémence...)

Dam : C'est un gros voleur...

Qui est le plus fort ?

Flo : le plus fort c'est lui et de très loin... même s'il a rien gagné avec son club

Dam : Lui (il vient de la campagne, élevé au grain !)

Et le plus studieux ?

Flo : Par contre le plus studieux au hand c'est moi ! Rigueur, gamme de passe, sérieux et abnégation le CR7 de piechante.

Dam : A ton avis ?

Enfin, avez-vous une anecdote sur l'autre ?!

Flo : On a tout connu au club : l'ASC avant Luc Le Magoarou, Reuch avec des cheveux, Philippe Bebin sur les terrains, Ludo mince, Tim qui fait des arrêts, Nicolas Mérand, Gwen en super coach, Alan avec le maillot du CPB, KSM qui s'entraine en marcel & casquette ! Mais je me souviendrai que Damien a joué une saison avec Osgood et qu'il pleurait a tous les matchs mais son père lui répétait que c'était rien, juste la croissance !

Dam : Une anecdote non plutôt un conseil : la semaine dernière on a fait un foot. Il était complètement hors de forme, vraiment à la ramasse [à croire qu'il ne s'entraine pas] et il s'est tourné la cheville. Il disait qu'elle était cassée, on a vraiment eu peur, en fait comme d'habitude il avait pas grand chose. Il est très fragile...Bref il est fini...


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

La boutique du club

Aucun produit à présenter

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

-11 Mixte-13 F Départementale-13 G1 Déparementale-13 G2 Départementale-15 F Excellence Régionale