sportsregions
Envie de participer ?

Avant l'un de ses derniers matchs à domicile samedi à 18h30 contre Fougères, retour avec Damien Hamon, cantepien de toujours, sur l'évolution du club et ses années de handball !

SG1. Damien Hamon  C'était vraiment un petit club quand j'ai commencé

Damien, peux-tu nous décrire ton parcours au sein du club ? 

J'ai commencé à jouer au hand à Chantepie à l'âge de 8 ans et j'y suis encore aujourd'hui.

Tu es au club depuis très longtemps (plus de 20 ans), quelles sont tes impressions sur son évolution ?

Je me souviens que c'était vraiment un petit club quand j'ai commencé, c'était une bande d'étudiant qui gérait les jeunes et les encadrait. Le club s'est beaucoup structuré depuis une dizaine d'année.

Je pense que le club a pris son envol depuis une dizaine d'année mais je sens un peu d’essoufflement depuis 2-3 ans et la descente de l'équipe une de pré-nationale. Nous formons de bons jeunes mais peu restent jouer en équipe première de Chantepie. Il faut faire attention au jeu des alliances avec les clubs voisins à ne pas perdre notre identité.

Quelle place a le handball dans ta vie, qu'est ce qu'il t'a apporté ?

Le hand a été très structurant pour moi en tant qu'enfant et jeune adulte. On ne peut pas tricher sur le terrain, on est obligé de s’entrainer pour être performant, de faire des sacrifices. J'ai aussi eu le plaisir d'entrainer et manager des équipes de jeunes il y a quelques année. Les jeunes que j'encadrait joue désormais avec moi...

Ton pire et ton meilleur souvenir au club ?

Mon meilleur souvenir, ce sont les années de pré-nationale, ce fut de super moment avec les copains à sillonner la Bretagne. On était individuellement pas au-dessus du lot mais une vraie force collective se détachait de ce groupe de copain.

Une anecdote ou une révélation ?!

J'ai vu Florian Jouanolle faire une saison où il était surclassé en sénior et où il marquait 10 buts par match. J'ai aussi vu Alan Gauvineau marquer 10 buts par match quand il avait 16 ans.

C'est moche de vieillir !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.